Les activités

Igloos insolites carrelets

Un environnement pour tous les goûts

L'igloo est entouré d'un espace vert privatif, vous y serez au calme avec vue sur un phare et le marais bordant la Charente où, insolite encore, passent les bateaux à marée haute.

Si vous appréciez la nature, randonnées pédestres, cyclistes et observations d'oiseaux vous attendent dans les marais protégés de la vallée de la Charente. Départ des itinéraires devant la ferme.

A moins que vous préfériez l'animation de la ville et des plages de Fouras à seulement 4km, ou visiter le Pays de Fort Boyard, Rochefort, La Rochelle, l'ile Madame, l'ile d'Aix, etc.  Pour choisir vos destinations, cliquez sur  http://rochefort-ocean.com

Vivez l'expérience de la pêche au carrelet !

Pour tout séjour à l'igloo jusqu'au 31 mars 2018, la location du carrelet de Lucien vous sera offerte.

Un technique de pêche accessible à tous, petits et grands, quelle que soit la météo.  (Le carrelet de Lucien, c'est le premier de couleur blanche)

Et si vous êtes curieux de la vie à la ferme

Igloos insolites les blondes d aquitaine 1

L'activité principale est l'élevage de veaux sous la mère, les "broutards", mais il y a aussi un potager, des poules, des oies et des canards.

Les vaches, blondes d'Aquitaine, paissent dans le marais de mai à novembre et sont sous les abris (stabules) de décembre à avril.

C'est une ferme familiale à taille humaine et les vaches ne mangent que de l'herbe et du foin sans traitement.

La reproduction est naturelle... Attention, le taureau est au coeur du troupeau !

Enfin, l'igloo étant situé à l'Ouest de la ferme (vent dominant), il n'y a pas de nuisance sonore ni olfactive due à l'activité fermière

Igloos insolites les blondes d aquitaine en hivers

Et qu'allez vous manger dans l'igloo ?  Cliquez ici :    Les repas